Photographie d’entreprise : comment l’utiliser pour améliorer la réputation d’une entreprise ?

photographe culinaire
Pourquoi la photographie culinaire est-elle si importante pour le succès de votre restaurant ?
mars 18, 2024
location de Photobooth à Marseille
Trouver un service de location de Photobooth à Marseille
avril 8, 2024

Photographie d’entreprise : comment l’utiliser pour améliorer la réputation d’une entreprise ?

photographe corporate

photographe corporate

Avant d’expliquer pourquoi, il convient de comprendre ce qu’est la photographie culinaire. En termes simples, il s’agit de prendre des photos convaincantes d’aliments. Ces photos commerciales sont utilisées dans les menus, les publicités, les livres de cuisine, les emballages, les sites web, etc.

Tous les restaurants ont intérêt à reconnaître l’importance d’une bonne photographie culinaire et à l’utiliser dans le cadre de leur campagne de marketing. Pourquoi utiliser la photographie culinaire ?

Parce qu’elle permet de vendre 25 % de nourriture en plus

Une bonne photographie fait vendre des produits. Regardez le hamburger juteux et de forme parfaite sur la gauche. N’avez-vous pas envie de l’acheter ? Regardez le hamburger d’à côté. C’est peut-être tout aussi bon, mais la qualité, l’angle et la composition de la photo vous dissuaderont de l’acheter.

Les photos vous permettent de promouvoir votre cuisine de différentes manières. Vous pouvez choisir des photos professionnelles pour chaque plat ou mettre en valeur les plats les plus rentables et les plus populaires avec des photos spéciales.

Ainsi, les clients seront plus enclins à commander ce plat plutôt qu’un autre, car les photos attireront leur attention. De même, vous pouvez mettre en avant les plats du chef, les offres spéciales et les promotions. L’augmentation des ventes s’accompagne d’une augmentation des conversions. Des études ont montré que les menus illustrés convertissent beaucoup plus que les menus en texte seul. Alors n’hésitez pas à investir dans la photographie culinaire si vous souhaitez faire plus de vente et maximiser les chiffres d’affaires. Si vous avez besoin d’un photographe culinaire professionnel, Fabrice Veigas se met à votre disposition pour réaliser des photos de qualité premium que ce soit pour votre menu ou votre site web. Découvrez ses réalisations sur www.veigas.fr/ et contactez le 06 82 12 91 40 pour en savoir plus.

Attirer de nouveaux clients

La clé du succès d’un restaurant est d’attirer de nouveaux clients et de les fidéliser. Si vous vous demandez pourquoi la photographie culinaire est si importante pour les restaurants, découvrez comment la photographie culinaire peut aider à convaincre les gens de devenir des clients :

  • Créer une excellente première impression: de superbes images de plats attirent l’attention des clients, les mettent en appétit et leur donnent visuellement faim. Créez une première impression chez vos clients avec des photos appétissantes et de haute qualité et ils se souviendront de votre restaurant ;
  • Influencer les émotions des clients: la photographie suscite des émotions, et la photographie culinaire ne fait pas exception. Bien entendu, l’émotion que vous souhaitez susciter est le désir. Lorsque les clients voient vos photographies de plats, ils doivent se dire : « J’ai envie de manger ça ! » ;
  • Convaincre les clients de commander: les photos de plats prises de manière professionnelle déclenchent une réaction immédiate dans le subconscient du client. Cela signifie commander en ligne, réserver une table ou se rendre directement au restaurant ;
  • Elle facilite le choix du client: cela peut est beaucoup plus difficile de choisir entre, par exemple, trois plats si vous n’avez aucune idée de l’aspect de l’un d’entre eux. Facilitez le choix de vos clients en leur fournissant des photos de chaque plat du menu avec une sensation de faim. Le seul danger serait qu’ils ne puissent pas se décider parce que tous les plats ont l’air délicieux, mais cela ne devrait pas être un problème pour vous.

Aide à façonner l’identité de votre marque

En tant que restaurateur, vous avez la possibilité de contrôler la façon dont le monde perçoit votre restaurant. Vous avez le contrôle de ce que vous montrez et de l’image que vous donnez au monde. Des photos professionnelles de plats peuvent vous aider à créer une marque qui se démarque et qui façonne l’identité de votre restaurant.

Vous devriez vous efforcer d’amener les clients à vous identifier grâce à des photos professionnelles qui impressionnent et incitent les gens à commander. En plus, l’utilisation de photos professionnelles de plats vous aidera à vous démarquer de vos concurrents.