Packshot dans les boutiques en ligne : conseils et tendances

Solution timelapse
4 avantages de la solution timelapse de suivi de chantier
février 7, 2024
photo de famille
L’importance d’une photographie de famille
février 23, 2024

Packshot dans les boutiques en ligne : conseils et tendances

shooting photo packshot

shooting photo packshot

Il y en a au moins une sur presque tous les sites web que vous visitez et tous les films que vous voulez regarder commencent par une petite publicité vidéo. Mais même hors ligne, vous voyez des publicités partout : les grands panneaux le long de l’autoroute, les prospectus qui tombent sur votre paillasson et les pauses publicitaires à la télévision qui interrompent brusquement votre programme favori. Mais en tant que spécialiste du marketing, comment pouvez-vous présenter au mieux votre produit dans ces publicités ? Voici quelques conseils et tendances pour y parvenir de la meilleure façon possible.

Gardez une faible distance avec le produit

Les consommateurs sont plus enclins à faire confiance à l’emballage du produit qu’à la publicité. L’objectif est de faire en sorte que le produit soit proche du consommateur d’un point de vue psychologique. Si un produit est proche du consommateur, celui-ci pense inconsciemment qu’il peut en vérifier les affirmations. Il suppose donc que les affirmations sont vraies et qu’il a bien fait de choisir cette marque plutôt qu’une autre. Le choix de cette marque est donc confirmé positivement de manière inconsciente. En bref, cela s’explique par le fait que les gens font traditionnellement plus confiance aux emballages des produits qu’aux publicités en général. Un shooting photo packshot professionnel peut donc faire une grande différence dans votre chiffre d’affaires.

Utilisez des images !

Si vous venez de lancer un excellent produit sur le marché, il importe de prendre de bonnes et belles photos de celui-ci. Avec de bonnes photos de produits, vous pouvez faire ressortir la sensation, l’atmosphère et les détails de votre produit de la meilleure façon possible et les transmettre à votre public cible. Les gens doivent pouvoir sentir le produit, être attirés par lui et s’identifier à lui. Ils seront ainsi convaincus de votre produit et la probabilité qu’ils passent à l’achat augmentera.

Tendances en matière de photographie de produits

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel comme Image ADN pour mettre en valeur votre produit. L’agence se trouve au 4 avenue Marceau, 75008 Paris, mais vous pouvez la contacter par téléphone au 06 88 14 08 57. Voici quelques tendances clés en matière de packshot :

Des photos compactes

Lorsque vous utilisez des photos de produits, vous devez veiller à ce qu’elles s’adaptent à l’espace limité de l’écran des téléphones. Veillez donc à ce que les photos soient compactes et orientées verticalement. Pensez aux photos que vous publiez sur Facebook ou dans votre boutique en ligne. Ces deux canaux sont également susceptibles d’être consultés par les visiteurs sur leur téléphone portable.

Misez sur le minimalisme

Il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes avec des arrière-plans spéciaux ou des décors colorés. Mettez simplement l’accent sur votre produit et présentez-le bien. Moins, c’est mieux !

L’authenticité est la clé

Les consommateurs veulent de moins en moins de photos qui ont été ouvertement modifiées et manipulées. Consacrez donc plus de temps et d’efforts à la séance photo elle-même, afin de pouvoir prendre les bonnes images en une seule fois.

Investissez dans la photographie à 360 degrés

La photographie à 360 degrés est devenue très importante avec l’essor de toutes les plateformes de médias sociaux. Alors que les achats en ligne deviennent très courants, les consommateurs veulent toujours voir le produit en vrai. La photographie à 360 degrés vous permet de mieux visualiser vos produits et d’offrir à vos acheteurs potentiels une visite virtuelle de votre gamme. Ils verront ainsi beaucoup mieux les détails et les caractéristiques de vos produits.