Pourquoi se lancer dans la photographie ?

location de Photobooth à Marseille
Trouver un service de location de Photobooth à Marseille
avril 8, 2024
la référence de la domiciliation sur Paris
Le siège social : qu’est-ce que c’est et comment le trouver pour toute entreprise française ?
mai 17, 2024

Pourquoi se lancer dans la photographie ?

Auxois Nature EURL

Auxois Nature EURL

Lorsque vous vous intéressez à la photographie, c’est inévitable que vous alliez sur YouTube et que vous écoutiez les messages de photographes à succès sur la façon dont vous pouvez gagner le plus d’argent grâce à la photographie. L’argent, bien sûr, c’est amusant. Il permet de bien manger, de bien s’habiller, d’avoir un toit, d’acheter du matériel photographique ou d’autres jouets, de voyager et même de résoudre toutes sortes de problèmes. Mais il n’y a pas que l’argent qui compte, il y a aussi la passion et le caractère.

Qu’est-ce que la photographie ?

Mais il serait sain de faire une pause et de se rappeler ce qu’est la photographie, de réfléchir à la raison pour laquelle je la pratique, à ce que je veux vraiment en retirer. Comme dans la vie, dans l’art, il faut clarifier le but, car il ne faut pas longtemps pour qu’une belle, agréable et insignifiante dérive, ou une nage en aval, se transforme en une terrible misère. La photographie, à la base, est un dessin et un motif, un jeu de lumière. Les photographies, comme la langue, l’écriture, le dessin ou la musique, peuvent être utilisées pour s’exprimer.

Comme toutes ces choses, la photographie s’apprend. Tout comme l’écriture se compose d’un abécédaire, la photographie se compose de perspectives, de lignes, de formes, de motifs répétitifs, de lumière, d’ombres et de couleurs. Une fois apprise, elle peut être utilisée pour transmettre la pensée, l’émotion et la beauté. Pour révéler au monde ce qu’il y a à l’intérieur d’une personne, dans son esprit.

Le kit vidéo de démarrage visible sur regismoscardini.fr s’adresse aux personnes qui souhaitent évoluer professionnellement dans le monde de la photographie. Le programme développé par Régis Moscardini concerne la création, la structuration et le déploiement d’une entreprise photo. Consultez le site pour en savoir plus.

Pourquoi être photographe ?

Le summum de la photographie est donc de photographier les boucles des filles qui sont trop chères pour être photographiées ? Ou d’être le plus cher possible pour les baptêmes et les mariages ? Ou bien est-ce la possibilité de jouer à des jeux de réseaux sociaux, d’accumuler des likes, puis de vendre de la publicité, ou de vendre avec succès certains de vos profils de retouche photo ?

Les personnes qui font tout cela et parviennent à gagner leur vie et à se forger une réputation méritent certainement le respect. Mais cela s’accompagne automatiquement d’un besoin de publicité, d’un culte de la personnalité, d’une image de marque, de relations avec toutes sortes de clients et de toutes sortes d’autres désagréments, petits et grands, sans parler de la concurrence intense. Ainsi, la joie simple de la photographie, la joie d’explorer, de chercher, de fouiller, de découvrir et de communiquer, se perd rapidement.

Avoir la bonne motivation

L’aspect scientifique de la photographie permet un large éventail de connaissances. Il faut aborder la mécanique, la chimie, la physique, les mathématiques, l’histoire et, dans le cas présent, la philosophie. Son aspect artistique et ses affinités avec les beaux-arts nous permettent de connaître les techniques, les espaces, les formes, les lignes, la lumière, les ombres et les couleurs utilisées dans les images. Il y a là de quoi occuper un esprit troublé. Il y a aussi un aspect social, qui permet de partager des pensées, des impressions et des émotions. Il développe les capacités de communication et l’éthique. Enfin, il encourage et parfois oblige à bouger, à marcher, à voyager. Il peut constituer une thérapie dans des moments psychologiquement difficiles. Tous ces éléments réunis peuvent avoir une influence très forte sur le caractère d’une personne.